GEWA ONE Téléthèse : télécommande adaptée au handicap pour permettre le contrôle de l’environnement électrique et électronique de la personne en situation de handicap.

En ligne : 13 juin 2022 par Haute Autorité de Santé (HAS).

2022.

Adopté par la Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé le 24 mai 2022.

• Pdf, 13 pages.

- Site éditeur : www.has-sante.fr, 03/06/22.

La Commission Nationale d’Évaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé estime que le Service attendu (SA) est suffisant pour l’inscription de GEWA ONE sur la liste des Produits et Prestations prévue à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale. La Commission recommande une inscription sous nom de marque et retient l’indication sui- vante :

« Aider les personnes qui sont physiquement, cognitivement et/ou visuellement dans l’incapacité d’utiliser un téléphone mobile standard ou de contrôler un équipement électronique (directement ou via l’utilisation d’une télécommande standard), dans le but de :

‒ Contrôler des équipements électroniques tels que des téléviseurs, des luminaires, des climatiseurs, des moteurs d’ouverture de porte et ou de fenêtres, des lits motorisés, des jouets, etc.

‒ Passer ou recevoir des appels,

‒ Envoyer ou recevoir des messages textes (SMS). »

lundi 29 avril 2024