Retour sur la Conférence autisme et nouvelles technologies (Londres).

En ligne : 22 mai 2019 par Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH).

2019.

Conférence autisme et nouvelles technologies (Londres) sptembre 2018.

La Conférence autisme et nouvelles technologies aborde spécifiquement les différentes technologies à la disposition des personnes autistes. Comment peuvent-elles les soutenir dans leurs apprentissages et leur quotidien ? Comment apportent-elles de nouveaux outils aux professionnels qui les accompagnent ? Les progrès en matière de technologie permettent aujourd’hui d’avoir un outil capital pour apprendre et développer de nouvelles capacités. En même temps elles peuvent permettre le développement de plateforme pour les individus autistes dans la perspective de communiquer plus facilement et librement avec les autres. Il s’agissait donc de discerner comment la technologie peut faciliter les échanges dans la vie courante et de percevoir les évolutions à venir.

Cette conférence a été organisé par la NAS (National Autisme society / UK) dans le cadre du programme autisme et nouvelles technologie coordonnée par la FIRAH et soutenu par la Fondation UEFA pour l’enfance.

- Vidéos et résumés des interventions :

Autism and technology conference - presentations

The National Autistic Society’s Autism and Technology conference took place in September 2018 and was sponsored by the Foundation of Applied Disability Research (FIRAH) and UEFA Foundation for Children. Below is a collection of filmed presentations from the conference as well as a list of presentations featured in the programme, for delegates who attended and anyone else you may be interested.

Site web : https://network.autism.org.uk.

jeudi 25 avril 2024