Vie affective et sexuelle

S’il n’y a pas de sexualité, au sens large et global, spécifique aux personnes en situations de handicap, ces situations peuvent interférer avec la sexualité, son développement, son expression, ses aboutissements, entraîner des difficultés, parfois des impossibilités, souvent des adaptations de la personne ou de son entourage.

L’APF revendique un droit effectif a une vie affective, sentimentale et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur, avec ou sans troubles associés.


Dans le cadre du 1er salon « Amours et Handicaps » , qui se déroulera les 19 et 20 octobre 2018, à Hyères-Les-Palmiers (Var), que l’APF 83 et l’ADAPEI co-organisent, un appel à projets artistiques « Parlons-en ! », est lancé aux associations et établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Cet appel à projet se présente sous forme de concours et à pour but de faire travailler des personnes en situation de handicap, sur un thème de la vie affective, sentimentale et sexuelle, et de présenter leur travail, sous forme d’œuvres artistiques, qui sera présenté pendant les 2 jours du salon.

Voici les informations complémentaires : http://dd68.blogs.apf.asso.fr.




Voir aussi la rubrique ci-dessous : autres sources d’informations sur vie affective et sexuelle.


-->

Informations

Ecoute

Les numéros verts APF. Des numéros verts d’écoute et de soutien : Des psychologues écoutent et (...)

Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, (...)

LIENS APF

Rubrique Liens APF.

Informations médicales

Les informations médicales de ce site ne peuvent être que générales et en aucun cas des (...)

Code couleur du site

Les liens internes au site sont en rouge, Les liens externes au site sont en (...)