La dimension familiale de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

En ligne : 30 mai 2012 par COFACE

Mars 2012.

Confédération des Organisations Familiales de l’Union Européenne sur la dimension familiale de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. coface a.i.s.b.l. Rue de Londres 17 1050 Bruxelles.

Mars 2012, pdf, 51 pages.

Introduction :

« Aujourd’hui nous tendons vers l’inclusion, nous rêvons d’une société qui ne laisserait personne sur le bord de la route, nous rêvons que chaque individu fasse partie d’un tout, que dans ce tout, chacun soit partie prenante. D’aucuns diront que ce n’est qu’utopie, d’autres que ce n’est pas très réaliste et que c’est certainement le propre des familles où se trouve le handicap que de se faire de telles illusions. Si on s’en tenait là, si personne n’avait jamais imaginé qu’il pouvait en être autrement, les idées sur les droits et sur la participation des personnes handicapées et de leur famille n’auraient pas eu l’ombre d’une chance. Alors, rêvons, ‘ utopons ’, tendons vers un toujours plus, un toujours mieux. Les mouvements familiaux, il y a trente ans et plus, ont fait cela pour les parents que nous sommes aujourd’hui, c’est leur rêve que nous vivons..., alors rêvons pour les familles de demain. » Chantal Bruno, Présidente de coface-handicap.

Site éditeur : www.coface-eu.org.

Guide Fiscalité

Guide Fiscalité & handicap 2024 – édition actualisée www.faire-face.fr

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

jeudi 25 avril 2024