Vidéos : Trouble Développemental de la Coordination

En ligne : 5 juillet 2023 par Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

2023.

Le 2 juin 2023 se tenait la journée d’étude « Trouble Développemental de la Coordination ».

L’expertise collective de l’INSERM menée en 2019 a permis de redéfinir les contours du Trouble Développemental de la Coordination (TDC), en proposant des recommandations d’actions et de recherches dans la perspective d’améliorer le diagnostic, la prise en charge, la scolarisation, la participation sociale et le bien-être des personnes concernées et de leur entourage.

Les terminologies « TDC » et « dyspraxie » recouvrent une grande hétérogénéité en termes de présentation, de sévérité, et de répercussions fonctionnelles et psychologiques. À cette hétérogénéité s’ajoutent des associations fréquentes avec d’autres troubles neurodéveloppementaux. Ainsi, dans un paysage clinique, théorique et politique en mutation, nous avons souhaité organiser cette journée d’études sur le Trouble Développemental de la Coordination.

- Le centre STRAS&ND rassemble une trentaine d’équipes de recherche et services cliniques et plus de 60 cliniciens et chercheurs statutaires d’un large éventail d’expertises et de disciplines.

Voir : https://strasand.fr/journee-detude-le-trouble-developpemental-de-la-coordination-2-juin-2023-faculte-de-medecine-strasbourg.

jeudi 25 avril 2024