Bibliographie : Être footballeur en fauteuil. Approche socio-phénoménologique du corps sportif en situation de handicap.

En ligne : 24 avril 2017 par Richard R.

2017.

Bibliographie :

Être footballeur en fauteuil.

Approche socio-phénoménologique du corps sportif en situation de handicap.

Rémi Richard Préface d’Anne Marcellini. Edition L’Harmattan, avril 2017, 206 pages. ISBN : 978-2-343-11654-9.

4e de couverture Pdf, 1 page.

Résumé : Le foot-fauteuil est l’une des ares activités sportives collectives proposées aux personnes utilisatrices d’un fauteuil électrique. Née en France à la fin des années 1970, cette pratique a connu un essor rapide au niveau national, puis international. Paradoxalement, c’est une discipline qui reste encore peu connue. L’objectif de cette recherche d’apporter un éclairage sur cette activité et plus particulièrement de mettre au jour l’expérience de ces sportifs dits "lourdement handicapés".

- www.editions-harmattan.fr

lundi 29 avril 2024