Bibliographie : Dans les Roues d’Alex. (Récit).

En ligne : 21 septembre 2016 par Collectif.

2016.

Bibliographie :

Dans les Roues d’Alex.

Récit écrit par un collectif d’élèves en situation de handicap Collège-Lycée professionnel de Villeaptour (annexe du Lycée Simone Signoret - 77 -) IEM Coirx-Rouge française.

Collectif d’élèves en situation de handicap sous la direction de Didier Antoine et illustré par Olivia Agostini.

Grrrart editions, 2016, 64 pages. ISBN : 978-2-36592-074-2.

"Dans les roues d’Alex" raconte les aventures d’Alexandre, un jeune handicapé moteur, scolarisé dans un collège de quartier. On y découvre ses difficultés relationnelles avec ses camarades de classe et ses professeurs, le rôle de son Assistant de Vie Scolaire, ses joies, ses envies, ses amitiés naissantes aussi…

C’est un récit qui porte un regard lucide et drôle sur l’inclusion scolaire. Ecrit par un collectif d’élèves en situation de handicap de l’Institut d’Education Motrice de Villepatour – 77 – (Croix-Rouge française), il est le reflet amusé de leurs parcours".

Site de l’éditeur : [http://grrrart-editions.fr-> http://grrrart-editions.fr/index.ph...

jeudi 25 avril 2024