Recommandation de bonne pratique en psychiatrie : comment améliorer la prise en charge somatique des patients ayant une pathologie psychiatrique sévère et chronique.

En ligne : 21 septembre 2015 par Fédération Française de Psychiatrie (FFP).

Juin 2015.

Fédération française de psychiatrie, pdf, 2015, 32 pages.

- Les objectifs de ces recommandations sont :

1.de prévenir et repérer plus précocement les pathologies somatiques chez les patients souffrant de troubles psychiques graves et chroniques (avec délimitation des pathologies concernées) ;

2.d’améliorer la prise en charge somatique des patients souffrant de troubles psychiatriques graves et chroniques, en ambulatoire, durant et aprè s les hospitalisations en psychiatrie, lors de leur accueil en structure spécifique d’hébergement ;

3.d’améliorer l’accompagnement des patients souffrant de ces pathologies dans le quotidien et au long terme.

Cette recommandation de bonne pratique a reçu le label de la HAS. Ce label signifie que cette recommandation de bonne pratique a été élaborée selon les procédures et les règles méthodologiques préconisées par la HAS. Toute contestation sur le fond doit être portée directement auprès du promoteur. résumé de la HAS.

Site éditeur : www.psydoc-france.fr.

mardi 30 avril 2024