Recommandation ANESM. L’évaluation interne : repères pour les services à domicile au bénéfice des publics adultes.

En ligne : 23 avril 2012 par Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm).

Janvier 2012.

Recommandation ANESM. L’évaluation interne : repères pour les services à domicile au bénéfice des publics adultes.

ANESM, janvier 2012, pdf, 116 pages.

Présentation :

Champs et objectifs

Cette recommandation s’adresse aux professionnels des services sociaux et médico-sociaux proposant des accompagnements à domicile à des usagers adultes vulnérables : • services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad), • services d’accompagnement à la vie sociale (SAVS), • services de soins infirmiers à domicile (Ssiad), abordés dans leur relation aux autres activités des services à la personne, • services d’accompagnement médico-social pour les adultes handicapés (Samsah), • services polyvalents de soins et d’aide à domicile (Spassad). Ces services ont de nombreux points communs en matière d’organisation professionnelle, d’enjeu de management et de prise en compte des conditions de vie des personnes et de leur entourage.

L’objectif principal est de proposer des repères clés dans la conduite de l’évaluation interne, adaptés aux spécificités des services qui proposent un accompagnement social et medico - social à domicile.

Documents liés, cliquer ici.

Site éditeur : l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) www.anesm.sante.gouv.fr.