FALC - information adaptée - français simplifié

Communication adaptée

Un enjeu de taille dans lequel l’APF s’est engagée : les supports de communication adaptée, qui associent des contenus faciles d’accès, une iconographie qui permettent aux usagers des structures médico-sociales en difficulté de compréhension, de communication, d’accès à l’écrit ou encore non francophones d’accéder à leurs droits.

Le groupe PULSE « Participation Usagers Loi Structures Etablissements », composé de professionnels de structures APF dans le champ du handicap moteur, du polyhandicap et depuis 2013 du handicap mental (UNAPEI), est chargé de travailler à l’élaboration de ces documents. Reflet de l’expertise de l’APF en la matière, il est heureux de mettre à la disposition des internautes ses principaux supports de sensibilisation dans un format non protégé. Afin de faire vivre au mieux le droit des usagers, chaque outil peut être modifié et s’adapter au plus près de l’environnement de communication de la personne et des pratiques institutionnelles.

Communiquer de façon claire, dans le respect des normes européennes facile à lire et à comprendre FALC est utile au plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle vous trouverez aussi en facile à lire et à comprendre la charte de l’APF et son modèle de règlement intérieur de CVS.

Contact : pulse@apf.asso.fr


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vendredi 27 mars 2020