FALC - information adaptée - français facile

Communication adaptée

Un enjeu de taille dans lequel l’APF s’est engagée : les supports de communication adaptée, qui associent des contenus faciles d’accès, une iconographie qui permettent aux usagers des structures médico-sociales en difficulté de compréhension, de communication, d’accès à l’écrit ou encore non francophones d’accéder à leurs droits.

Le groupe PULSE « Participation Usagers Loi Structures Etablissements », composé de professionnels de structures APF dans le champ du handicap moteur, du polyhandicap et depuis 2013 du handicap mental (UNAPEI), est chargé de travailler à l’élaboration de ces documents. Reflet de l’expertise de l’APF en la matière, il est heureux de mettre à la disposition des internautes ses principaux supports de sensibilisation dans un format non protégé. Afin de faire vivre au mieux le droit des usagers, chaque outil peut être modifié et s’adapter au plus près de l’environnement de communication de la personne et des pratiques institutionnelles.

Communiquer de façon claire, dans le respect des normes européennes facile à lire et à comprendre FALC est utile au plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle vous trouverez aussi en facile à lire et à comprendre la charte de l’APF et son modèle de règlement intérieur de CVS.

Contact : pulse@apf.asso.fr




Articles publiés dans cette rubrique

Origine : 1er décembre 2018

Informations

Marcel Nuss

Sur ce site

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

Dernière mise à jour

jeudi 28 mars 2024