Actions à l’international.

Actions à l’international.

(Sélection de liens) :

Ukraine

- Guerre en Ukraine : APF France handicap, mobilisée, appelle au soutien des personnes en situation de handicap ukrainiennes et de leurs familles

www.apf-francehandicap.org

- Dispositif pour faciliter la prise en charge des réfugiés Ukrainiens en situation de handicap

www.occitanie.ars.sante.fr, 15/04/22.

- Ukraine war : Protection and safety of persons with disabilities and their families

www.edf-feph.org

- Russia’s war on Ukraine :

www.inclusion-europe.eu

- Je veux aider

www.jeveuxaider.gouv.fr

- Guerre en Ukraine : comment aider les Ukrainiens depuis la France ?

www.service-public.fr.

- Le Conseil national Français des personnes Handicapées pour les questions européennes (CFHE) est une association loi 1901 dont l’objet est de regrouper les associations nationales représentatives des personnes handicapées pour soutenir leur cause et défendre leurs intérêts auprès des instances de l’Union Européenne, du Conseil de l’Europe et du gouvernement français sur toutes les questions impliquant des prises de position au niveau européen. Le CFHE est membre du Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH).

Partie en français : www.edf-feph.org. Présentation en FALC Accueil du site en anglais : The European Disability Forum is an independent NGO that represents the interests of 80 million Europeans with disabilities http://www.edf-feph.org/.

Site web : www.cfhe.org.

- L’organisation mondiale des personnes handicapées (l’OMPH) est un réseau d’organisations ou d’assemblées nationales de personnes handicapées, mise sur pied pour promouvoir les droits des personnes handicapées par la participation à part entière, l’égalisation des chances, et le développement.

Site Web : http://gfph.dpi-europe.org.

- Handicap international

Site web : www.handicap-international.fr.

- OMS Organisation Mondiale de la Santé.

Site web : www.who.int/topics/disabilities/fr/index.html.

- SESEP

La Société d’Etudes et de Soins pour les enfants Poliomyélitiques a été fondée en 1947 par le Professeur Robert Debré, pédiatre, pour organiser la rééducation motrice des très jeunes enfants atteints de poliomyélite. Transférer et diffuser savoirs et savoir-faire dans des pays ou les besoins sont immenses pour développer la rééducation et les soins de suite postopératoires.

Site web : www.sesep.org/humanitaire.

Fauteuil

- Un fauteuil pour un sourire.

L’association a pour but de faire parvenir du matériel médical, sportif et ludique à des centres de rééducation, hospitaliers ou associations des pays en voie de développement. Afin de faire découvrir les différentes pratiques du handisport, complémentaire à la rééducation et à l’épanouissement de chacun.

Page sur www.facebook.com/fauteuil.pourunsourire.

- Ordre de Malte

Site web : www.ordredemaltefrance.org.

- Association Handicap, Rêves et Liberté

Site web : https://handicaprevesetliberte.wordpress.com.