mercredi 27 septembre

RePairs Aidants

Formation des aidants, c’est parti !

En janvier, nous vous avons présenté l’action sensibilisation-formation développée par l’APF en partenariat avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA). Ce programme est destiné aux aidants familiaux et proches aidants de personnes avec un handicap moteur, avec ou sans troubles associés, ou polyhandicap. D’ici 2019, sur l’ensemble du territoire, le projet proposera des co-animations par des binômes aidant familial/professionnel !

À ce jour, des aidants familiaux formés à la délégation APF d’Avignon sont devenus pair-formateurs. Le 30 mai dernier, ils ont rencontré des professionnels pour un temps partagé consacré à la co-animation.

Les premières sessions de sensibilisation-formation seront déployées en région PACA et Grand-Est. Pour y participer ou vous renseigner, contactez-nous par mail : aidants.familiaux@apf.asso.fr.

- Source : Bulletin d’Information des Parents, juillet-septembre 2017. JPEG - 55.3 ko

Non au recul des droits !

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants Formation des aidants, c’est parti ! En janvier, nous vous avons présenté (...)

HANDI DON