Bibliographie : Profil Psychologique de Compétences Cognitives du Jeune Polyhandicapé (P2CJP). Guide à l’usage des psychologues.

En ligne : 15 septembre 2010 par CESAP-HANDAS

2010. CESAP-HANDAS.

Parution de l’échelle ECP Evaluation-Cognition-Polyhandicap

Décembre 2018

Pour commander : www.cesap.asso.fr, vu le 25/09/19.

Bibliographie :

Équipe de recherche : Maria Pereira Da Costa, Pr. Régine Scelles, Marion Botella. Pilotage CESAP – HANDAS, 2010.

Le Profil de Compétences Cognitives (PCC) est composé de 69 questions qui concernent divers domaines (mémoire, capacités attentionnelles, capacités verbales et communicatives, capacités sensorielles, capacités spatiales, apprentissage, compétences socio-émotionnelles, raisonnement). Les réponses aux questions permettent d’établir un profil de l’enfant ou du jeune adulte et de mettre ainsi en valeur son niveau dans les domaines mesurés. Cet outil pourra être utilisé dans le cadre du suivi de l’enfant ou le jeune adulte, pour repérer son évolution avec des mesures chiffrées, mais aussi pour déterminer sur quelles compétences les professionnels peuvent s’appuyer pour améliorer l’aide apportée.

Présentation et bon de commande, pdf, 3 pages. Site éditeur : www.cesap.asso.fr.

vendredi 29 mars 2024