International.

En ligne : 16 juillet 2010 par Rédacteur APF

Actions à l’international.

Selections de liens

- Le Conseil national Français des personnes Handicapées pour les questions européennes (CFHE) est une association loi 1901 dont l’objet est de regrouper les associations nationales représentatives des personnes handicapées pour soutenir leur cause et défendre leurs intérêts auprès des instances de l’Union Européenne, du Conseil de l’Europe et du gouvernement français sur toutes les questions impliquant des prises de position au niveau européen. Le CFHE est membre du Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH). Partie en français : www.edf-feph.org. Présentation en FALC Accueil du site en anglais : The European Disability Forum is an independent NGO that represents the interests of 80 million Europeans with disabilities http://www.edf-feph.org/.

Site web : www.cfhe.org.

- L’organisation mondiale des personnes handicapées (l’OMPH) est un réseau d’organisations ou d’assemblées nationales de personnes handicapées, mise sur pied pour promouvoir les droits des personnes handicapées par la participation à part entière, l’égalisation des chances, et le développement. Site Web : http://gfph.dpi-europe.org.

- Handicap international

Site web : www.handicap-international.fr/.

- OMS Organisation Mondiale de la Santé. Site web : www.who.int/topics/disabilities/fr/index.html.

- Fédération Internationale des Droits de la Personne Handicapée” (F.I.D.P.H.).

Site web : http://federation-idph.org.

- SESEP Transférer et diffuser savoirs et savoir-faire dans des pays ou les besoins sont immenses pour développer la rééducation et les soins de suite postopératoires.

Site web : www.sesep.org/humanitaire.

Fauteuil

- Un fauteuil pour un sourire.

L’association a pour but de faire parvenir du matériel médical, sportif et ludique à des centres de rééducation, hospitaliers ou associations des pays en voie de développement. Afin de faire découvrir les différentes pratiques du handisport, complémentaire à la rééducation et à l’épanouissement de chacun.

Page sur https://www.facebook.com/fauteuil.pourunsourire.

- Des fauteuils & des ailes

www.facebook.com/desfauteuilsetdesailes.

Site web : www.desfauteuilsetdesailes.com.

- Ordre de Malte

Site web : www.ordredemaltefrance.org.

- Handicap & Libertés (HAL) est une association à but non lucratif et à vocation internationale, destinée à l’insertion des personnes handicapées et à la lutte contre toutes les discriminations.

Site Web : www.hal.asso.fr

A l’heure actuelle, HAL est présente avec des associations relais en Amérique Latine (Chili, Bolivie, Equateur, Colombie et Pérou), en Europe (France et Espagne) où nous montons un atelier MAMED avec une organisation Hollandaise implantée localement, qui s’appelle MAE (MIDDLE EAST AID) et puis avec les membres du réseau MAMED en Europe.

Les ateliers MAMED ont pour missions :

* la récupération de matériel médical, et biomédical (fauteuils roulants manuels et électriques, déambulateurs, chaises percées, cannes, lits articulés, etc...) usagé en Europe

* la réparation, la revalorisation de ce matériel et la maintenance solidaire

* la mise à disposition de ce matériel par la proposition de services de vente, location, adaptation Mise à jour : octobre 2015.

Page web.

- Association Handicap, Rêves et Liberté

Site web : https://handicaprevesetliberte.wordpress.com.

BAROMETRE COMPENSATION

Vous, ou votre enfant, êtes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) ? (...)

HANDI DON

Code couleur du site