Le handicap et ses discriminations.

En ligne : 24 février 2022 par Bouchet C.

2022.

par Célia Bouchet , le 4 janvier 2022.

En 2020, pour la quatrième année consécutive, le handicap est le motif de discrimination pour lequel le Défenseur des droits est le plus souvent saisi, avec plus de 20 % des dossiers. Chiffre qui reflète l’ampleur des traitements défavorables envers les personnes handicapées en France.

- Page web : https://laviedesidees.fr.

Célia Bouchet est sociologue, chercheuse associée à l’Observatoire Sociologique du Changement et affiliée au Laboratoire Interdisciplinaire d’Évaluation des Politiques Publiques. Sa thèse, intitulée « Handicap et destinées sociales. Une enquête par méthodes mixtes », examine le rôle du handicap dans la répartition des places sociales en France métropolitaine.

mercredi 24 avril 2024