Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques- dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans.

En ligne : 28 janvier 2022 par Piquard-Kipffer A., Léonova T.

2017.

Agnès Piquard-Kipffer, Tamara Léonova

Agnès Piquard-Kipffer, Tamara Léonova. Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques- dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L’enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2017.

L’objectif de cet article est d’examiner les parcours scolaires de jeunes gens âgés de 6 à 20 ans et de comprendre les difficultés qui les ont menés à une situation de handicap. Deux tiers des élèves ont redoublé au moins une classe, majoritairement au moment de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces données permettent de mieux comprendre l’importance de ce cycle scolaire et pourraient participer à une meilleure coordination des aides et des soins à cette période.

- Site éditeur : https://hal.inria.fr/INRIA/hal-01402986.




Informations

Guide Fiscalité

Guide Fiscalité & handicap 2024 – édition actualisée www.faire-face.fr

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

Dernière mise à jour

mardi 16 avril 2024