Orienter les soins vers le patient partenaire.

En ligne : 7 septembre 2021 par INTERREG V A Grande Region.

2020.

Les prises de position proposées par ce Livre Blanc s’appuient sur les données collectées par le consortium de recherche de 2017 à 2020.

De multiples travaux considèrent l’engagement des patients comme un levier pour répondre aux actuels défis de santé publique, ainsi que pour participer, de manière plus générale, à l’amélioration globale de la santé des populations et de la qualité et la sécurité des soins. Dans plusieurs pays, des efforts sont entrepris pour impliquer les patients de manière active dans les systèmes de santé. Parmi les nombreuses approches qui ont vu le jour et qui tentent de situer et d’organiser l’engagement des patients dans le système de santé, celle du « patient partenaire de soins » est relativement récente et se déclare comme étant la plus aboutie quant à l’engagement du patient dans une perspective globale du système de santé.

Site éditeur : www.patientpartner.org.

Newsletter APF France handicap.

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

Liens APF France handicap.

Voir la rubrique : ICI Florian de Looij (...)

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation (...)

mardi 28 juin 2022