Accompagnement et prise en charge de la maladie d’Alzheimer : Evolution de l’offre de 2011 à 2019.

En ligne : 27 août 2021 par Fondation Médéric Alzheimer.

Accompagnement et prise en charge de la maladie d’Alzheimer : Evolution de l’offre de 2011 à 2019 – Fondation Médéric Alzheimer.

• Synthèse et rapport, pdf, 70 pages

Au-delà de certains progrès, les avancées obtenues doivent être maintenues. Il est également nécessaire d’apporter rapidement des réponses aux points de vigilance, nombreux, que sont les disparités territoriales, l’accès de plus en plus tardif au diagnostic, des critères d’admission qui se restreignent pour les personnes ayant une maladie d’Alzheimer, la prise en soin des malades jeunes, grands oubliés des dispositifs... Des réponses indispensables pour que la France soit à la hauteur des enjeux de santé publique liés au vieillissement -en particulier cognitif- de sa population. Hélène Jacquemont

• La Lettre de l’Observatoire, juin 2021 - N° 57, pdf, 20 pages.

Consultez sur cette page les enquêtes nationales réalisées dans différents domaines par l’Observatoire de la Fondation Médéric Alzheimer :

- Site éditeur : www.fondation-mederic-alzheimer.org/lobservatoire-de-la-maladie-dalzheimer.

jeudi 25 avril 2024