Bibliographie : Aphasique ?! L’accident de RAF.

En ligne : 28 janvier 2020 par Collectif.

2020.

Livre destiné aux enfants ayant un proche aphasique et à ses parents. Auteures : Alice Kozik - Claire Sainson - Zoé Livia Priou.

Édition Ortho, janvier 2020, 48 pages. ISBN : 978-2-36235-120-4.

Les jeunes enfants concernés par l’aphasie d’un proche, qu’il soit parent, grand-parent, oncle ou tante…, restent trop souvent à l’écart des informations dont ils ont besoin. L’information des enfants est capitale. L’histoire de Raf et de Milo va les y aider.

Ce livre est un objet relationnel qui sera utilisé comme dispositif thérapeutique. Il permettra à l’orthophoniste d’informer l’enfant et sa famille. Il pourra être lu et relu par les parents, autant que l’enfant en ressentira le besoin. Il permettra aussi aux familles d’expliquer à leurs proches les réalités de l’aphasie et de promouvoir les attitudes et conseils à adopter vis-à-vis de la personne aphasique.

Le livre de 48 pages contient l’histoire de Raf, et des informations destinées aux parents des enfants concernés.

- Site de l’éditeur : www.orthoedition.com.