Référentiel de l’orientation professionnelle en MDPH. Guide d’appui aux équipes pluridisciplinaires des maisons départementales des personnes handicapées.

En ligne : 4 novembre 2019 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

2019.

Référentiel de l’orientation professionnelle en MDPH. D’autres évolutions sont encore à venir.

Pour permettre aux lecteurs de disposer d’un référentiel le plus actualisé possible,un découpage par fiches de ce document est prévu.Il sera ainsi plus souple et plus ouvert aux modifications.Ce référentiel se veut aussi contributif.Chaque acteur concerné parce document est invité à prendre contact avec la CNSA pour envisager son actualisation sur les sujets le concernant.

Ce référentiel vise également à développer une culture commune à l’ensemble des acteurs concernés par l’évaluation des situations individuelles de handicap en vue de leur compensation. Cette culture commune est un élément essentiel pour atteindre l’objectif de sécurisation des parcours professionnels des personnes en situation de handicap.

• Pdf, 122 pages

- www.cnsa.fr.