Bibliographie : Le handicap, un enjeu de société.

En ligne : 9 juillet 2019 par Cahiers français (Revue).

Dossier : Le handicap, un enjeu de société.

In, Les cahiers français, n° 411, Juillet 2019, 118 pages.

10 millions de personnes en France vivent en situation de handicap. Si le regard porté sur elles a évolué, beaucoup reste à faire pour améliorer leur place dans la société et leur reconnaître une pleine utilité sociale.

Les personnes handicapées ne bénéficient plus simplement de la solidarité nationale comme les malades. École, entreprises, loisirs, transports…La loi de 2005 a placé le principe de non-discrimination au centre de l’action publique. Si de réels progrès sont mesurés dans la prise en charge financière ou la scolarisation des enfants, de nombreux efforts sont encore à fournir dans l’accès à l’emploi, l’accessibilité des lieux publics et plus encore dans la lutte contre les discriminations massives dont les handicapés restent l’objet.

www.dila.premier-ministre.gouv.fr

- Site de l’éditeur : www.ladocumentationfrancaise.fr.

Newsletter APF France handicap.

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

Liens APF France handicap.

Voir la rubrique : ICI Florian de Looij (...)

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation (...)

mardi 28 juin 2022