Livre blanc du sport et du handicap. Pour une intégration plus forte du sport dans le parcours de vie des personnes en situation de handicap en Val d’Oise.

En ligne : 28 mai 2019 par Conseil départemental du Val d’Oise.

2019.

Le livre blanc du Sport et du Handicap en Val d’Oise se veut un outil pour mieux comprendre et mieux prendre en compte les attentes des Valdoisiens en situation de handicap dans leur désir de pratique d’activités physique et sportive. Résultat de différentes enquêtes menées sur le terrain auprès des principaux intéressés et des acteurs en charge du sport adapté et du handisport, le livre blanc du Sport et du Handicap en Val d’Oise fait le constat de l’accessibilité des équipements sportifs valdoisiens, de l’offre associative, des difficultés rencontrées, et des défis qu’il reste à relever pour améliorer l’accès au sport pour tous les Valdoisiens.

• Pdf, 40 pages.

- Site éditeur : www.valdoise.fr.