Enquête sur la pratique des activités physiques et sportives dans les établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes handicapées.

En ligne : 19 février 2019 par Ministère.

2018.

Enquête :

  • Pdf, 81 pages.

Le développement des activités physiques et sportives (APS) pour toutes les personnes en situation de handicap est une volonté affirmée du gouvernement qui est concrétisée par les travaux du Comité interministériel du handicap (CIH) réuni le 25 octobre 2018.

Pour soutenir cette ambition, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), la Direction des sports (DS) avec l’appui du Pôle ressources national sport et handicaps (PRNSH) ont réalisé une enquête nationale pour mieux connaître l’état de la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap qui sont accompagnées par les établissements et services médicosociaux (ESMS).

L’analyse des résultats qui a porté sur un ensemble de 1 565 réponses, démontre que 83% des ESMS accompagnant des enfants et des adultes proposent des APS. Si ce résultat brut peut apparaître encourageant, il ne saurait masquer les marges de progrès à envisager pour accroitre le nombre de sportifs en situation de handicap.

Site éditeur : www.handicaps.sports.gouv.fr. Publié le vendredi 18 janvier 2019.




Informations

Marcel Nuss

Sur ce site

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

Dernière mise à jour

jeudi 28 mars 2024