Vidéo : L’enjeu du maintien dans l’emploi concerne aussi l’entourage des personnes atteintes de sclérose en plaques !

En ligne : 27 avril 2018 par Rédacteur APF

2018.

L’enjeu du maintien dans l’emploi concerne aussi l’entourage des personnes atteintes de sclérose en plaques !

Plus de ¾ des aidants affirment que le caractère aléatoire et imprévisible de l’évolution de la SEP a une incidence sur leur vie professionnelle Tout comme pour la personne à qui l’on annonce son diagnostic, la SEP impacte fortement l’aidant. L’accompagnement de l’aidant est donc tout aussi important. Partager

- Source : Le site est entièrement financé et actualisé par Roche (Roche SAS) https://travailetsep.voixdespatients.frvideos.


Boulogne-Billancourt, le 26 avril 2018 – À l’occasion du déploiement à l’échelle nationale du DuoDay qui vise à optimiser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail et à la veille de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, les associations représentants les personnes touchées par la sclérose en plaques et leurs familles (APF France handicap, L’UNIon associative pour lutter contre la Sclérose En Plaques - UNISEP, la Ligue française contre la sclérose en plaques - LFSEP) et Roche Pharma France lancent un tout nouveau dispositif : le programme Travail&SEP, visant à démontrer que sclérose en plaques et vie professionnelle ne sont pas antinomiques.


Informations

HANDIDON

Le grand jeu :

------- Liens APF ------

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org

Informations médicales

Les informations médicales de ce site ne peuvent être que générales et en aucun cas des (...)

Code couleur du site

Les liens internes au site sont en rouge, Les liens externes au site sont en (...)