Vidéo : L’enjeu du maintien dans l’emploi concerne aussi l’entourage des personnes atteintes de sclérose en plaques !

En ligne : 27 avril 2018 par Rédacteur APF

2018.

Plus de ¾ des aidants affirment que le caractère aléatoire et imprévisible de l’évolution de la SEP a une incidence sur leur vie professionnelle Tout comme pour la personne à qui l’on annonce son diagnostic, la SEP impacte fortement l’aidant. L’accompagnement de l’aidant est donc tout aussi important. Partager

- Source : Le site est entièrement financé et actualisé par Roche (Roche SAS) https://travailetsep.voixdespatients.frvideos.

Boulogne-Billancourt, le 26 avril 2018 – À l’occasion du déploiement à l’échelle nationale du DuoDay qui vise à optimiser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail et à la veille de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, les associations représentants les personnes touchées par la sclérose en plaques et leurs familles (APF France handicap, L’UNIon associative pour lutter contre la Sclérose En Plaques - UNISEP, la Ligue française contre la sclérose en plaques - LFSEP) et Roche Pharma France lancent un tout nouveau dispositif : le programme Travail&SEP, visant à démontrer que sclérose en plaques et vie professionnelle ne sont pas antinomiques.

Autres sources d'info

IMC

Impact d'un exercice de marche sur la démarche « crouch gait » chez les enfants atteints de paralysie cérébrale

Programme européen pour un exosquelette pour que des enfants atteints de paralysie cérébrale puissent marcher. 18 janv. 2019.

Spasticité, Soukayna témoigne.

SEP

Himalaya : l'incroyable ascension Sur les pentes de l'Himalaya, au Népal, une équipe de France 2 a pu suivre quatre Françaises, en situation de handicap, qui ont décidé de gravir l'un des plus hauts sommets du monde.

Agenda : Journée des patients, Fondation ARSEP. 16/03/19. Paris.

Alemtuzumab (lemtrada 12mg), guide pour les patients.

PARATETRA

À voir : Toujours debout. Reportage France 2. Janvier 2019.

Temps Présent - Jeune et paraplégique, leur leçon de vie.

Bande annonce de la version américaine d'intouchable.

Agenda

Sclérose en plaques : les "École de la SEP" 2019 Plus d’information : www.sclerose-en-plaques.apf.as

------- Liens APF ------

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org