Baromètre 2017 des aidants de la Fondation April.

En ligne : 6 octobre 2017 par Fondation April.

Octobre 2017.

Baromètre des aidants de la Fondation April.

• Baromètre des aidants, Fondation April, 2017, pdf, 43 pages.

Pour la troisième année consécutive, la Fondation APRIL publie les résultats de son Baromètre des aidants, réalisé en partenariat avec l’Institut BVA.

Cette enquête* vise à anticiper les changements au sein de cette communauté pour mieux appréhender leurs attentes, illustrer la diversité des situations et confronter la perception des non-aidants au vécu des aidants

En effet, même si une proportion croissante de Français a entendu parler des aidants, ceux-ci déclarent cette année se sentir plus isolés et restent confrontés à de multiples difficultés avec un impact réel sur leur santé.

* Cette enquête a été réalisée les 12-13 mai et 19-20 mai 2017 par téléphone auprès d’un échantillon de 2007 personnes dont 384 aidants et 1623 non-aidants, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Cet échantillon a été constitué d’après la méthode des quotas : sexe, âge, profession du chef de famille, région de résidence et catégorie d’agglomération.

- Voir les documents liés et la présentation sur la Site éditeur : Fondation d’entreprise APRIL www.fondation-april.org.

PNG - 310.9 ko

Baromètre 2016 page web