Bibliographie : La communication alternative et améliorée. Aider les enfants et les adultes avec difficultés de communication.

En ligne : 4 octobre 2017 par Collectif.

2017.

Traduction de l’américain de l’ouvrage : Augmentative and Alternative Communication : Supporting Children and Adults with Complex Communication Needs, 4th Edition, 2012.

David R. Beukelman, Pat Mirenda, Traducteur : Emanuelle PRUDHON, Elsa VALLIET, 2017, 400 pages. ISBN-13 9782353273539.

- Site de l’éditeur : www.deboecksuperieur.com.

Voir aussi :

• Nous connaissons de longue date les auteurs qui interviennent à chaque conférence Isaac internationale, et nous sommes très heureux à la perspective de cette lecture.

Leur livre, traduit en français par deux collègues orthophonistes Emmanuelle Prudhon et Elsa Valliet,

donne les bases théoriques de la communication alternative et améliorée, et comment mettre en place des moyens de suppléance selon les situations et les capacités rencontrées. Depuis l’accueil des personnes, quelles que soient les étiologies, jusqu’aux propositions et préconisations par l’éducation, la technologie et la psychologie, l’ouvrage détaille les causes des troubles de la communication et la spécificité de leur prise en charge.

Source : http://c-rnt.apf.asso.fr.

mercredi 27 mars 2024