CNSA propose des fiches en facile à lire et à comprendre sur les aides et les démarches pour informer les personnes handicapées

En ligne : 14 novembre 2017 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

Juillet 2017.

Pour appuyer les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) dans leur mission d’information sur les droits des personnes en situation de handicap, la CNSA met à disposition ce kit. Les fiches portent sur les droits et les prestations à destination des personnes handicapées, et sur différentes démarches à réaliser, notamment auprès de la MDPH.

- Mise à jour octobre 2017 : 21 fiches.

Elles portent sur :

La carte mobilité inclusion (CMI) : les différentes CMI, les démarches à réaliser en fonction de sa situation. Les aides et prestations : la prestation de compensation du handicap, l’allocation aux adultes handicapés, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, le complément de ressources : pour expliquer à quoi l’aide sert, comment faire une demande, les conditions d’accès… La vie professionnelle : pour parler de la RQTH, du travail en milieu ordinaire ou en milieu protégé, des aides pour trouver du travail, de l’adaptation du poste de travail.

D’autres fiches viendront compléter le kit au fil des mois. Elles porteront notamment sur la scolarisation, comment faire ses démarches auprès de la MDPH...

- Site éditeur : www.cnsa.fr.