Les conséquences sanitaires et socio-économiques du deuil, dans la littérature internationale : constats pour la recherche.

En ligne : 13 juin 2016 par Tete C.

Juin 2016.

Synthèse documentaire rédigée par Caroline Tête, documentaliste au Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie, juin 2016, 18 pages.

Pdf.

Le deuil, sous toutes ses formes, a de multiples conséquences sanitaires, sociales et économiques. Les publications scientifiques sont presque toutes d’origine anglo-saxonne et évoquent les coûts qu’il est supposé générer, rassemblés dans la littérature sous différents termes comme « social cost » ou « social economic impact ». Les études sur les conséquences du deuil peuvent alors donner une indication de ce que représente un tel phénomène pour la collectivité.

Site éditeur : www.soin-palliatif.org.

mardi 16 avril 2024