Bibliographie : Les aventurières de la vie : le handicap au-delà de ses limites.

En ligne : 11 janvier 2016 par Femmes pour le dire, femmes pour agir.

2016.

Broché, Edition Harmattan, janvier 2017, 142 pages. ISBN : 978-2-343-10901-5.

Résumé éditeur : Les aventurières : ce thème a été choisi pour montrer que les femmes porteuses d’une singularité se battent pour vivre leur différence tout en restant citoyennes. L’association "Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir" a donc fait intervenir des personnes porteuses de handicap et des personnes valides, pour que chacune, avec ses mots et son histoire personnelle, puisse raconter sa vie. Avec ouverture, solidarité et sens du partage. Site de l’éditeur : www.editions-harmattan.fr

JPEG - 15.9 ko

- Cette publication fait suite au colloque :

Les aventurières de la vie : Le handicap au-delà de ses limites.

De 9h00 à 18h00 à l’Espace Conférence des Diaconesses, 18 rue du Sergent Bauchat, 75012 PARIS

Programme, pdf, 2 pages.

Site éditeur : http://fdfa.fr.

Mercredi 16 mars 2016, une soirée sur le thème : « Vivre au-delà du handicap, le handicap au-delà des Frontières » avec Djemila BENHABIB (militante des droits des femmes et de la laïcité)

FDFA accueillera des femmes algériennes, camerounaises, nigériennes, tunisiennes, etc… pour débattre avec nous des combats féministes et du handicap dans le monde.

> De 17h00 à 20h00 à la Maison des Associations du 15ème, 22 rue de la Saïda, 75015 Paris.