Actes de la journée : Aidant familial : de l’invisibilité à la reconnaissance Les avancées depuis 10 ans et les enjeux de la représentation.

En ligne : 3 juillet 2015 par Collectif Inter Associatif des Aidants Familiaux (CIAAF).

Aidant familial : de l’invisibilité à la reconnaissance. Les avancées depuis 10 ans et les enjeux de la représentation.

Actes de la Journée des 10 ans du Collectif Inter Associatif des Aidants Familiaux. Pdf, 40 pages.

Le 26 mars 2015, pour fêter ses 10 ans, le CIAAF a organisé un colloque : Aidant familial : de l’invisibilité à la reconnaissance. Cette journée a été l’occasion de faire le point sur les acquis et sur ce qu’il reste à faire. Les différentes interventions ont notamment abordé les thèmes suivants : passage de l’aidant informel de l’ombre à la lumière ; les acquis et les revendications du collectif en matière de droits sociaux ; la nécessaire reconnaissance du droit au répit ; la formation et le soutien moral des aidants ; comment conjuguer vie professionnelle et aide à un proche ; l’avenir pour les aidants ; la représentation des aidants et qu’est-ce que l’Europe peut nous apprendre sur la représentation des aidants ou encore la situation des aidants en Belgique.

Source : www.ciaaf.fr.

vendredi 29 mars 2024