L’aide humaine à domicile des personnes en situation de handicap.

En ligne : 20 octobre 2014 par Collectif.

Octobre 2014.

L’aide humaine à domicile des personnes en situation de handicap. Prospection et analyse documentaire autour de travaux de recherche sur la demande, les besoins et les attentes des personnes en situation de handicap, l’offre proposée et les liens entre les différents types d’aides.

- Cette revue de littérature a été réalisée dans le cadre du Centre Ressources Recherche Appliquée et Handicap coordonné par la FIRAH (Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap). Elle a été mise en oeuvre et suivie par un comité de pilotage composé de partenaires du Centre Ressources : HANDEO, la FIRAH, le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap) et le PHS-EHESS (Programme Handicap et Société de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales). La réalisation de ce travail a été confiée à Audrey Parron, chercheuse à l’EHESS.

Cette revue de littérature a pour objectif de dresser l’état des lieux des connaissances en matière de recherche appliquée sur la thématique des aides humaines.

Document word, 119 pages.

- Pdf, 39 pages, Les éditions H.

Source : Bulletin thématique n°2 - Revue de littérature : L’aide humaine à domicile des personnes en situation de handicap. www.firah.org/centre-ressources.

Guide Fiscalité

Guide Fiscalité & handicap 2024 – édition actualisée www.faire-face.fr

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

mardi 16 avril 2024