Bibliographie : Handicap moteur.

En ligne : 20 mars 2017 par ONISEP

Février 2017.

Bibliographie :

Annuaire : Handicap moteur.

Éditeur : Onisep. Publication professionnelle utilisable par le grand public, avril 2014, 176 pages. Réf. 9782273012225.

Résumé et sommaire. JPEG - 27.7 ko

Site éditeur : www.onisep.fr.

Cet annuaire présente plus de 700 établissements et services pour jeunes en situation de handicap moteur. Il s’appuie sur une enquête nationale auprès des structures du secteur médico-social et des dispositifs collectifs d’inclusion scolaire de l’éducation nationale. Ces établissements font l’objet de fiches descriptives, classées par départements et par communes.

Les différents modes de scolarisation y sont détaillés, que ce soit à l’intérieur de l’établissement médico-social, en unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis école, collège ou lycée) ou individuellement en collège ou lycée avec appui d’un service de soins.

Une première partie présente l’organisation de l’enseignement et les démarches à effectuer pour pouvoir en bénéficier. Les coordonnées et la raison d’être des principales associations sont proposées, ainsi que des exemples de questions posées sur la plateforme www.monorientationenligne.fr

La liste des sigles est déclinée.

Différents index permettent de retrouver les établissements de niveau collège, lycée, supérieur ou proposant une formation professionnelle.

Non au recul des droits !

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants Formation des aidants, c’est parti ! En janvier, nous vous avons présenté (...)

HANDI DON