Rapport : « Zéro sans solution » : Le devoir collectif de permettre un parcours de vie sans rupture, pour les personnes en situation de handicap et pour leurs proches.

En ligne : 23 juin 2014 par Piveteau D.

Juin 2014.

Rapport : « Zéro sans solution » :

Tome I – RAPPORT - 10 juin 2014, pdf, 96 pages.

TOME II - ANNEXES - 18 juin 2014, pdf, 55 pages.

Denis PIVETEAU, Conseiller d’Etat, avec :

Saïd ACEF, Directeur du Centre de ressources autisme d’Ile de France ;

François-Xavier DEBRABANT, Directeur-adjoint de la Maison départementale des personnes handicapées du Pas-de-Calais ;

Didier JAFFRE, Directeur de l’organisation des soins à l’Agence régionale de santé de Bourgogne ; Antoine PERRIN, Directeur général de l’Association de Villepinte.

N’avoir plus aucune solution d’accompagnement, pour une personne en situation de handicap dont le comportement est trop violemment instable ou le handicap trop lourd est impossible. Il faudrait donc travailler à tenir l’engagement d’un « zéro sans solution ». La mission confiée aux auteurs de ce rapport était de proposer des réponses.

Site éditeur : www.social-sante.gouv.fr.

Marcel Nuss

Sur ce site

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

jeudi 28 mars 2024