Rapport : Le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire .

En ligne : 16 janvier 2014 par Delaubier J.-P., Saurat G.

Novembre 2013.

Le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire

Rapport n° 2013-095, novembre 2013.

Rapport à :

Monsieur le ministre de l’Éducation nationale ; Madame la ministre déléguée chargée de la réussite éducative.

Jean-Pierre Delaubier, Inspecteur général de l’éducation nationale ? Gérard Saurat, Inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche.

Résumé : Au terme de la scolarité obligatoire, un élève sur cinq n’a pas acquis les compétences nécessaires « pour affronter les défis de la vie adulte » et près d’un sur dix n’atteint pas le plus faible niveau défini en français et/ou en mathématiques aux évaluations internationales. C’est notamment sur la base de ce constat que le rapport s’efforce d’apporter des réponses et des préconisations (évolution des RASED ; formation des enseignants...) afin de faire baisser l’échec scolaire.

Pdf, 169 pages.

Site éditeur : www.ladocumentationfrancaise.fr.


Informations

Marcel Nuss

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