Rapport : Le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire .
Le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire
Rapport n° 2013-095, novembre 2013.
Rapport à :
Monsieur le ministre de l’Éducation nationale ; Madame la ministre déléguée chargée de la réussite éducative.
Jean-Pierre Delaubier, Inspecteur général de l’éducation nationale ? Gérard Saurat, Inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche.
Résumé : Au terme de la scolarité obligatoire, un élève sur cinq n’a pas acquis les compétences nécessaires « pour affronter les défis de la vie adulte » et près d’un sur dix n’atteint pas le plus faible niveau défini en français et/ou en mathématiques aux évaluations internationales. C’est notamment sur la base de ce constat que le rapport s’efforce d’apporter des réponses et des préconisations (évolution des RASED ; formation des enseignants...) afin de faire baisser l’échec scolaire.
Pdf, 169 pages.
Site éditeur : www.ladocumentationfrancaise.fr.