L’avancée en âge des personnes handicapées. Contribution à la réflexion. Rapport.

En ligne : 28 novembre 2013 par Ministère.

Rapport. Tome I, octobre 2013. Groupe de travail animé par Patrick Gohet.

Pdf, 80 pages.

Ces documents résultent des travaux du groupe installé par les ministres chargées des personnes handicapées et des personnes âgées le 6 février 2013. Ils constituent un outil de travail pour la mise en place rapide d’une politique globale, concrète et concertée, ainsi que pour la réalisation d’un processus de sensibilisation du public et de mobilisation des acteurs concernés.

Les 3 documents portent sur les principes qui doivent présider à cette politique, les étapes qu’il lui faut franchir, les expériences réussies qui peuvent l’inspirer, les adaptations et les innovations qu’elle suppose et les conditions qui doivent être réunies pour qu’elle soit couronnée de succès.

Le tome I comporte une synthèse des analyses et des préconisations du groupe, une énumération des auditions réalisées, une liste des contributions reçues et un récapitulatif des déplacements effectués. Les contributions (tome II) et les comptes-rendus des visites de terrain (tome III) illustrent les observations et les propositions du groupe de travail. 28 novembre 2013.

Source : www.social-sante.gouv.fr,

mercredi 27 mars 2024