Questions/Réponses "Accès à l’emploi des personnes handicapées".

En ligne : 19 novembre 2012 par Défenseur des Droits.

Septembre 2012.

Questions/Réponses "Accès à l’emploi des personnes handicapées"

Défenseur des droits, septembre 2012, pdf, 48 pages.

Présentation : Afin de clarifier les concepts juridiques applicables, la HALDE a rendu une délibération le 14 juin 2010 portant sur l’accès à l’emploi des personnes handicapées dans le secteur privé. Un groupe de travail, animé par le Défenseur des droits et réunissant des représentants de l’APF (Association des paralysés de France), de Pôle emploi et de l’UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) a assuré le suivi de cette délibération. Le cabinet Ariane Conseil a également apporté sa collaboration active à ce projet. Dans ce cadre, des auditions menées auprès de divers acteurs impliqués dans l’insertion professionnelle des personnes handicapées (entreprises, intermédiaires de l’emploi, service public de l’emploi, syndicats, médecins du travail, associations, experts…) ont permis d’identifier des questionnements et des bonnes pratiques, à partir desquels a été élaboré le questions/réponses sur l’accès à l’emploi des personnes handicapées.

Site éditeur : www.defenseurdesdroits.fr.