Comment bien vivre avec un Malone ?

En ligne : 4 octobre 2012 par sparadrap

Juillet 2012.

Comment bien vivre avec un Malone ?

Le Malone est une opération chirurgicale proposée à certains enfants souffrant d’incontinence anale sévère, ce qui leur permet d’éviter le port permanent de protections et de participer à des activités en famille ou à l’école impossibles auparavant (baignades, activités sportives, sorties scolaires…).

La fiche explique l’intervention mais aussi le déroulement des lavements juste après l’opération puis à la maison. Toutes les étapes ainsi que le matériel à utiliser sont décrits précisément et simplement, avec de nombreuses illustrations. Plusieurs pages répondent aux questions et aux problèmes que peuvent rencontrer les enfants pour effectuer les lavements, afin de les soutenir au quotidien.

Une fiche réalisée grâce au soutien de la Fondation Stavros Niarchos et de la GMF.

Association Sparadrap, fiches pratiques, pdf, 12 pages.

La fiche est accompagnée d’un modèle de feuille de suivi des lavements pour échanger avec la stomathérapeute, pdf, 1 page.

Page fiches pratiques.

Site éditeur : www.sparadrap.org.

mercredi 27 mars 2024