Qui sommes nous ?

En ligne : 2 décembre 2009 par Rédacteur APF

• L’APF en bref :

Pdf, 1 page, mise à jour en mars 2015.

Document présentant l’histoire de l’APF et ses grandes dates, pdf, 11 pages.

En 2013, l’Association des Paralysés de France a fêté ses 80 ans.

L’APF est une association loi 1901, créée en 1933 par quatre personnes atteintes de poliomyélite. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1945. L’APF est dirigée par un conseil d’administration de 21 membres dont au moins les deux-tiers sont des personnes handicapées ou des parents d’enfants handicapés. L’APF est un vaste mouvement national de personnes handicapées et de leur famille, de bénévoles et de professionnels. Elle est implantée dans chaque département métropolitain et gère un grand nombre de services à domicile et d’établissements. Pour en savoir plus sur l’APF : www.apf.asso.fr Siège social de l’APF : 17, bd Auguste Blanqui - 75013 Paris -tel : 01 40 78 69 00

JPEG - 1 ko

Documents APF :

Charte - Statuts - Rapports - Règlement - Projet associatif :

Page web : www.apf.asso.fr/documents-associatifs.

Moteurline est financé exclusivement par l’APF, sur des fonds issus de dons privés faits à l’association .

Ni moteurline ni l’APF ne dépendent de subventions publiques ou privées.

• Rapport annuel de l’APF.

JPEG - 1 ko

Moteurline ne comporte aucune publicité. Si des liens sont proposés vers les pages de sites ayant un caractère commercial, c’est sur le seul critère de l’intérêt potentiel de l’information qu’on peut y trouver et avec une mention claire (Site éditeur : société commerciale ou société anonyme) et en aucun cas en fonction d’un accord contractuel ou financier, formel ou non. Idem pour les liens renvoyant à des sites dont le gestionnaire est la puissance publique.

Moteurline est un service gratuit de l’APF, totalement libre d’accès Aucune rubrique ne nécessite de clé, de code d’accès, d’adhésion, d’abonnement, encore moins de paiement. Les liens existants vers des "produits" en vente, comme des livres ou des vidéos, qu’ils soient ou non diffusés par l’APF (via son site institutionnel et ses catalogues en ligne) ou via un autre site, sont indiqués, comme toutes les pages situées hors moteurline par l’ouverture d’un cadre différent et d’une précision dans la note d’accompagnement du lien proposé.

Les liens internes au site sont en rouge, Les liens externes au site sont en bleu.

JPEG - 1 ko Le fonctionnement de Moteurline est assuré par le service développement associatif de la direction générale de l’APF.

Le service développe notamment une offre d’écoute et d’information : APF Écoute Infos regroupe notamment l’offre d’Écoute au travers des numéros vert APF et la gestion des sites d’information sur les handicaps : www.moteurline.apf.asso.fr sur l’ensemble des maladies invalidantes, www.sclerose-en-plaques.apf.... sur la SEP, www.paratetra.apf.asso.fr sur les para et tétraplégies et www.imc.apf.asso.fr sur l’IMC. JPEG - 1 ko

Ce service est basé au siège national de l’association, à Paris.

- Jean-Paul Grimandi, webmestre du site Moteurline.

- Patrice Tripoteau, Directeur général adjoint responsable du service développement associatif. Administrateur du site par délégation du directeur général de l’APF, M. Prosper Teboul.

« Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur », écrivait Jean Cocteau.

Rubrique Liens APF. - APF Écoute Infos : - Portail du service APF (...)

HANDI DON

Handidon

Projet

Le site pour tout savoir du Congrès APF 2018 et participer à l’élaboration du nouveau projet (...)

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants Formation des aidants, c’est parti ! En janvier, nous vous avons présenté (...)