Rapport : Réflexion visant à proposer des pistes pour une meilleure appropriation des démarches d’évaluation dans le secteur médico-social consacré aux personnes âgées - 10 propositions -.

En ligne : 16 décembre 2011 par Connangle S.

Sylvain Connangle, Ministère des solidarités et de la cohésion sociale, décembre 2011, pdf, 72 pages.

Résumé : M. Sylvain Connangle, directeur de l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de la Madeleine à Bergerac, a été chargé d’une mission de réflexion visant à proposer des pistes pour une meilleure appropriation des démarches d’évaluation dans le secteur médico-social consacré aux personnes âgées. Il s’attache d’une part à identifier les freins à la mise en route d’une démarche d’évaluation, et d’autre part, les freins à l’utilisation des résultats d’une telle démarche dans un établissement. L’auteur identifie dix pistes de réflexion axées autour de l’enjeu de formation des équipes et en particulier des managers, ainsi que la prise en compte de l’environnement dans lequel l’établissement agit.

Site éditeur :