Relations – limites et abus.

En ligne : 16 août 2011 par PROCAP

Octobre 2010.

Relations – limites et abus.

Brochure pour la protection contre les violations des limites dans les activités de Procap (Suisse).

Dans toutes ses activités, Procap attache de l’importance au respect mutuel dans les rencontres des personnes avec et sans handicap. Il se produit parfois, durant ces rencontres, des violations des limites qui ne sont que partiellement perçues comme telles. Nous, les représentant-e-s de l’organisation Procap, considérons l’exploitation (sexuelle) et les violations des limites (à caractère sexuel) de toute nature comme des abus majeurs de la personnalité des personnes concernées. C’est pourquoi, nous souhaitons définir où se trouvent les limites et renforcer la prise de conscience de ces limites.

Brochure, pdf, 17 pages », octobre 2010.

Procap est la plus grande association de personnes avec handicap en Suisse. Procap a été fondée en 1930 sous le nom d’Association suisse des Invalides (ASI) et compte aujourd’hui environ 20’000 membres répartis dans environ 45 sections régionales.

Site éditeur : www.procap.ch.