Bibliographie : Les aidants familiaux.

En ligne : 21 juin 2011

Bibliographie : les aidants familiaux.

Alain Blanc, PUG (Presses Universitaires de Grenoble) - Collection : Handicap, vieillissement, société - 1ère édition - novembre 2010, 256 pages.

Cet ouvrage montre la difficulté des aidants familiaux confrontés, d’une part, à l’accompagnement des populations connaissant des formes inégales et variées de la perte d’autonomie et de la dépendance et d’autre part, aux contraintes difficiles imposées par les familles et par les différents niveaux de la puissance publique. Le recours à des aidants familiaux étant une solution à un problème rencontré dans la vie collective, ces aidants ont la possibilité de se constituer en acteur collectif. Afin d’élargir la réflexion, deux situations, en Suisse et en Belgique, complètent l’ouvrage. Ont participé à cet ouvrage : Annick Anchisi, Alain Blanc, Béatrice Despland,Colette Eynard, Marie Francoeur, Catherine Gucher, Simone Korff-Sausse, Amandine Jasmine Mazuy, Michele Myslinski, Amédine Ruffiot, Gilles Séraphin, Amandine Weber.

Site éditeur :www.pug.fr.

Marcel Nuss

Sur ce site

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

jeudi 28 mars 2024