Validation du contenu d’un instrument de mesure de la surcharge parentale.

En ligne : 12 décembre 2010 par Collectif.

Validation du contenu d’un instrument de mesure de la surcharge parentale.

Marie Le Bourdais, Luce Leclerc, Claire Dumont, Sylvie Tétreault, 2009, Pdf, 1 page, site éditeur (Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Rhône Alpes, R4P) : http://www.ssr-ra.org

Les intervenants du milieu de la réadaptation savent d’expérience que les parents ayant un enfant avec une incapacité vivent de la surcharge. Le projet de recherche sur la surcharge parentale est issu d’une préoccupation clinique en service social. Dans leur pratique, les travailleurs sociaux accompagnent les familles, principalement les parents, dont un enfant présente une incapacité. Ils sont souvent confrontés à des familles vivant des situations de surcharge, une situation qui peut entraîner des problèmes organisationnels et émotifs. Ce constat a justifié le besoin d’évaluer cette surcharge pour, entre autres, mieux en définir les impacts, mieux identifier les moyens pour en diminuer les effets et pour mieux soutenir les demandes auprès des ressources du milieu.

Guide Fiscalité

Guide Fiscalité & handicap 2024 – édition actualisée www.faire-face.fr

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

mardi 16 avril 2024