Informations sur le site.

Bienvenue,

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous faire parvenir toute information susceptible d’enrichir le site en cliquant sur contact.

• Pour les documents les plus récents voir la rubrique Nouveautés.
      • Pour les événements voir la rubrique Agenda (les informations de la rubrique agenda n’apparaissent pas dans l’onglet nouveautés, mais sont inclus dans la lettre hebdomadaire).

Bonne lecture à toutes et tous.

Pages dédiées :

Moteurline, est :

- Un site d’APF France handicap www.apf-francehandicap.org

- Moteurline est consacré principalement à l’information sur les situations de handicaps moteurs ayant notamment pour origine des déficience(s) motrice(s), associée(s) ou non à d’autres troubles.

- Moteurline est centré sur l’information dans plusieurs domaines :

- Information "médicale" sur les pathologies invalidantes (à l’origine des déficiences motrices et les déficiences ou troubles associés (ex : escarre, troubles du langage, troubles sphinctériens …). cf. mention ci-dessous.
- Information en sciences sociales concernant ces atteintes : statistiques et épidémiologie, approches conceptuelles des handicaps, évaluations et classifications, rapports et études.
- Information sur les sciences humaines, psychologie et vécu du handicap.
- Droits des personnes malades ou handicapées en tant qu’usagers du système de santé / du secteur médico-social.
— Références professionnelles dans le champ du handicap, de la réadaptation, des droits des usagers (santé/médico-social).

N.B. :

- Les informations "médicales" de ce site ne peuvent être que des indications générales sur les pathologies invalidantes ou leurs conséquences, non adaptées à une situation individuelle toujours singulière. Elles n’ont valeur ni de conseil ni d’orientation médicale. Elles peuvent choquer les personnes concernées (malades, proches...). Mais elles peuvent les aider à être actrices de leur santé et, dans le dialogue avec le professionnel de santé de leur choix, à poser de façon plus précise ou pertinente toute question relative à sa propre situation, selon le droit de chacun d’être informé sur son état de santé.

- Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici : www.google.com/intl/fr/policies/privacy.

- Nous sommes sur

PNG - 45 ko

Autres sources d'info

IMC

La place du Pédicure-Podologue dans la prise en charge d'un enfant Infirme Moteur d'Origine Cérébrale. (Avril 2019).

Agenda : Le congrès annuel de la FFAIMC. 3-4 Octobre 2019.

À voir : "spécial" - Une série sur Netflix en avril.

SEP

27 mai 2019. 75019 Paris.

Polar KID.

Protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) de la sclérose en plaques de l'enfant.

PARATETRA

Agenda : Agir sur mon avenir. Les jeunes d'APF France handicap. 20-22 septembre 2019.

Ma mère ou mon père a une paraplégie ou une tétraplégie, Lisa témoigne.

The spinal cord : Basic research to clinical practice. Marseille 21/05/19.

Vacances 2019

Cet été, devenez responsable de séjours ! Nous recrutons pour cet été des accompagnateurs et (...)

------- Liens--------------------- APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org