Informations sur le site.

Bienvenue,

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous faire parvenir toute information susceptible d’enrichir le site en cliquant sur contact.

• Pour les documents les plus récents voir la rubrique Nouveautés.
      • Pour les événements voir la rubrique Agenda (les informations de la rubrique agenda n’apparaissent pas dans l’onglet nouveautés).

Bonne lecture à toutes et tous.

Pages dédiées :

Moteurline, est :

- Un site de APF France handicap www.apf-francehandicap.org

- Moteurline est consacré principalement à l’information sur les situations de handicaps moteurs ayant notamment pour origine des déficience(s) motrice(s), associée(s) ou non à d’autres troubles.

- Moteurline est centré sur l’information dans plusieurs domaines :

- Information "médicale" sur les pathologies invalidantes (à l’origine des déficiences motrices et les déficiences ou troubles associés (ex : escarre, troubles du langage, troubles sphinctériens …). cf. mention ci-dessous.
- Information en sciences sociales concernant ces atteintes : statistiques et épidémiologie, approches conceptuelles des handicaps, évaluations et classifications, rapports et études.
- Information sur les sciences humaines, psychologie et vécu du handicap.
- Droits des personnes malades ou handicapées en tant qu’usagers du système de santé / du secteur médico-social.
— Références professionnelles dans le champ du handicap, de la réadaptation, des droits des usagers (santé/médico-social).

N.B. :

- Les informations "médicales" de ce site ne peuvent être que des indications générales sur les pathologies invalidantes ou leurs conséquences, non adaptées à une situation individuelle toujours singulière. Elles n’ont valeur ni de conseil ni d’orientation médicale. Elles peuvent choquer les personnes concernées (malades, proches...). Mais elles peuvent les aider à être actrices de leur santé et, dans le dialogue avec le professionnel de santé de leur choix, à poser de façon plus précise ou pertinente toute question relative à sa propre situation, selon le droit de chacun d’être informé sur son état de santé.

- Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici : www.google.com/intl/fr/policies/privacy.

- Nous sommes sur

PNG - 45 ko

Autres sources d'info

IMC

Impact d'un exercice de marche sur la démarche « crouch gait » chez les enfants atteints de paralysie cérébrale

Programme européen pour un exosquelette pour que des enfants atteints de paralysie cérébrale puissent marcher. 18 janv. 2019.

Spasticité, Soukayna témoigne.

SEP

Himalaya : l'incroyable ascension Sur les pentes de l'Himalaya, au Népal, une équipe de France 2 a pu suivre quatre Françaises, en situation de handicap, qui ont décidé de gravir l'un des plus hauts sommets du monde.

Agenda : Journée des patients, Fondation ARSEP. 16/03/19. Paris.

Alemtuzumab (lemtrada 12mg), guide pour les patients.

PARATETRA

À voir : Toujours debout. Reportage France 2. Janvier 2019.

Temps Présent - Jeune et paraplégique, leur leçon de vie.

Bande annonce de la version américaine d'intouchable.

Agenda

Sclérose en plaques : les "École de la SEP" 2019 Plus d’information : www.sclerose-en-plaques.apf.as

------- Liens APF ------

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org